La Fegabab lance « Pépinière », un programme de vulgarisation du mini-basket au Gabon

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Ce 31 mars 2022, l’école conventionnée de Gros-Bouquet 1 de Libreville, a servi de cadre pour le lancement effectif du programme « Pépinière », dans le cadre de convention entre la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.

Lors de sa campagne à la tête de la Fegabab, Willy Conrad Asseko présentait son projet dit « 5 majeurs » dont la formation à la base, était l’un de ses chevaux de bataille. Aujourd’hui c’est chose faite avec la matérialisation de ce programme dénommé « Pépinière ». Pour la Fegabab, la formation des petites catégories est un enjeu essentiel pour toute fédération sportive qui prétend aux renouvellements de son élite sans cassure.

Pour mettre en application cette volonté politique sportive de formation, la fédération gabonaise de basket-ball s’est donc tournée vers six établissements primaires des écoles dites « conventionnées » par le biais des associations des parents d’élevés représentants au moins 2 800 jeunes bambins pour lancer son programme « Pépinière », censé vulgariser le mini-basket.

Par ailleurs, la Fegabab a procédé à la remise de matériel dédié à la pratique du mini basket, dont 69 ballons, avec l’appui de Basketball academy club (BAC) pour les écoles de Libreville, Port-Gentil et Franceville.

à lire aussi

Le nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire sera connu le 8 avril
Vie des ligues Le nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire sera connu le 8 avril
CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
Reprogrammation CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : l’arbitrage gabonais de nouveau sollicité
5e journée Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : l’arbitrage gabonais de nouveau sollicité
CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour
Elimination CAN handball 2024 : Disqualifiées, les Panthères du Gabon ne passent pas au second tour