CHAN 2025 : la Tanzanie domine le Burkina Faso en match d’ouverture

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La 9ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a débuté ce vendredi avec la rencontre d’ouverture entre la Tanzanie, l’un des pays hôtes, et le Burkina Faso. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les Taifa Stars de la Tanzanie se sont imposés 2-0, lançant idéalement leur campagne.

Le stade Benjamin Mkapa, paré de ses plus beaux atours, a servi d’écrin à cette première affiche d’un tournoi consacré exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Portés par un public survolté, les Tanzaniens ont rapidement imposé leur rythme, multipliant les incursions dans le camp burkinabè. C’est dans le temps additionnel de la première période (45e+3) que H. Suleiman ouvre le score sur penalty, infligeant un coup dur aux Étalons juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux ont poursuivi leur domination, maintenant une forte pression sur la défense burkinabè. Malgré une résistance acharnée, celle-ci finit par céder à la 71e minute sur une réalisation de H. Mohamed, qui double la mise pour la Tanzanie et concrétise la nette supériorité des siens dans cette seconde période.

Avec cette victoire convaincante, la Tanzanie réussit son entrée dans le tournoi et envoie un message clair à ses prochains adversaires. De leur côté, les Étalons devront vite se remobiliser s’ils veulent rester dans la course.

à lire aussi

Mercato : Le gardien François Bekale courtisé par le Hafia FC
Rumeur Mercato : Le gardien François Bekale courtisé par le Hafia FC
CAN 2023 : Quels sont les coachs chargés de mener les 24 nations qualifiées au sacre final ?
Zoom CAN 2023 : Quels sont les coachs chargés de mener les 24 nations qualifiées au sacre final ?
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’aventure s’arrête en 8e de finale pour les Panthères du Gabon
8e de finale CdM des sourds Malaisie 2023 : l’aventure s’arrête en 8e de finale pour les Panthères du Gabon
Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga
Consécration Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga