Comité Olympique : une nouvelle vague de dirigeants sportifs recyclés administrativement

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Au terme de 96h de cours, près d’une vingtaine de dirigeants sportifs ont été recyclés et formés sur la gestion des organisations sportives à l’ère du modernisme.

Dans ses prérogatives, le Comité national olympique du Gabon (CNOG) a organisé à Angondjé un séminaire portant sur les notions dans le management et la gestion des structures sportives. C’est donc une quinzaine de membres des organisations sportives qui ont suivi du 7 au 10 juin dernier avec une attention particulière ce programme de cours nationaux d’administration à l’endroit des acteurs sportifs gabonais.

https://sport241.com/IMG/jpg/353431...

Une occasion enrichissante saluée par les stagiaires. « Nous sortons de cette formation très satisfaits. Car, nous avons reçu les outils qui vont nous permettre de mieux gérer les cellules qui sont les nôtres. Nous avons reçu les rudiments nécessaires pour être efficaces au quotidien  », a indiqué à Sport241 Paul Ilengou, secrétaire général de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), porte parole des séminaristes.

Au terme de 96h de formation au siège du CNOG sis au stade de l’Amitié dans la commune d’Akanda, les séminaristes ont reçu des mains des responsables du mouvement olympique des certificats sanctionnant cette session. Selon le Comité national olympique d’autres sessions sur le même thème auront lieu dans les jours avenirs à Port-Gentil et à Oyem.

à lire aussi

Super Lig : Mario Lemina rend hommage à Aaron Boupendza après la victoire de Galatasaray
Hommage Super Lig : Mario Lemina rend hommage à Aaron Boupendza après la victoire de Galatasaray
Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
Vie des fédérations Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
Natation Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !
Retrosport Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !