France : Mathéo Moussa tout proche de rejoindre SC Bastia en Ligue 2

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Mathéo Moussa est sur le point de rejoindre Bastia FC cet été. L’international gabonais est dans les tractations avec son agent pour sceller le contrat dans les prochains jours avec le club de deuxième division française.

Après avoir bouclé sa formation du côté de Dijon FC, Mathéo Moussa souhaite passer un cap. Et d’après les informations confiées par un membre du staff des Panthères du Gabon au média Gabon Eco, le défenseur de 20 ans est en bonne position pour rejoindre Bastia.

« Je vous avais déjà parlé à ce sujet, et Mathéo avait deux options, soit renouveler son contrat avec Dijon d’une année, sans grande garantie de jouer, ou alors choisir un club qui accepte de le faire jouer avec un contrat de longue durée. Il a de l’avenir et il est jeune. Sa situation est suivie de près par Thierry Mouyouma. Bastia est bien là, il se pourrait qu’il signe. Mais rien n’est encore spécifiquement fait. », a confié la source.

Les discussions entre le club français et l’entourage du joueur gabonais se poursuivent. Il est fort probable qu’il enfile le maillot des Lions de Furiani dans les prochains jours. Sa valeur sur Transfermarkt est évaluée à 100.000 euros, soit environs 66.000.000 de FCFA.

à lire aussi

National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
Reprise National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
Tournoi Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
Le Racing Besançon enrôle l’attaquant gabonais Philippe Etoughe pour viser la montée en N2
Mercato Le Racing Besançon enrôle l’attaquant gabonais Philippe Etoughe pour viser la montée en N2
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2025 Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho