Ligue 1 : Le SCO d’Angers d’Allevinah et Ekomie s’incline en fin de match face à Monaco

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Ce samedi 15 mars, le SCO d’Angers des internationaux gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie s’est incliné à domicile face à l’AS Monaco (0-2) lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Angevins concèdent ainsi leur troisième défaite consécutive, tandis que les Monégasques enregistrent leur premier succès à l’extérieur en 2025, ce qui leur permet de monter sur le podium du championnat.

Un Angers timide, un Monaco réaliste

Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers ont longtemps résisté avant de céder sous la pression monégasque. Dominateurs mais longtemps inefficaces, les joueurs de l’ASM ont fini par faire la différence en seconde période. Le Danois Birieth a ouvert le score, avant qu’Akliouche, sur penalty, ne scelle définitivement la victoire des visiteurs.

Après la victoire de Nantes face à Lille plus tôt dans la journée, le SCO d’Angers a reculé d’une place au classement. Les Gabonais Allevinah et Ekomie et leurs coéquipiers n’ont plus beaucoup d’avance sur la zone rouge. Comme lors de leurs deux précédentes rencontres, les Angevins ont manqué de tranchant offensif, incapables d’inscrire le moindre but. En première période, ils n’ont même pas réussi à cadre un seul tir. De son côté, Monaco réalise une très belle opération en décrochant enfin sa première victoire en déplacement cette année, un succès précieux qui les propulse dans le top 3 du championnat.

Allevinah en difficulté, Ekomie sur le banc

Titulaire sur l’aile gauche de l’attaque du SCO d’Angers, Jim Allevinah a disputé 67 minutes avant de céder sa place, sans parvenir à se montrer décisif. L’ancien Clermontois est toujours muet en Ligue 1, en quête de son premier but en championnat cette saison. De son côté, Jacques Ekomie est resté sur le banc de touche durant l’intégralité de la rencontre.

Une trêve internationale pour se relancer

Tous deux convoqués en sélection nationale du Gabon pour les matchs face aux Seychelles et au Kenya les 20 et 23 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Allevinah et Ekomie auront à cœur de profiter de cette trêve internationale pour retrouver du rythme et couper avec la mauvaise série de leur club en championnat.

à lire aussi

CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Groupe B CAN 2023 : L’Égypte arrache le nul au Mozambique au bout du temps additionnel
Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
Assemblée générale élective Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
Hommage Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon douché à domicile par la RDC plus conquérante !
5e journée Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon douché à domicile par la RDC plus conquérante !