Le gouvernement gabonais relance les Jeux nationaux scolaires et universitaires

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Lors du conseil des ministres tenu au palais de la Rénovation le mercredi 20 mars 2024, l’une des décisions prises a été d’organiser une compétition révélatrice des talents, qui se déroulera du 23 au 29 mars prochain à Libreville.

Les Jeux Nationaux Scolaires et Universitaires du Gabon, organisés par l’Office Gabonais du Sport Scolaire et Universitaire (OGSSU), retrouvent leur place au calendrier pour l’année académique 2023. Cette décision a été annoncée lors du conseil des ministres, hier, le mercredi 20 mars 2024, au Palais de la Présidence de la République Gabonaise à Libreville.

Lors de cette réunion présidée par le président de la transition, président de la République et chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le conseil des ministres s’est félicité de la relance de ces jeux. Pour cette saison, la compétition, qui accueillera près de 2000 athlètes issus des 9 provinces à Libreville, se déroulera du 23 au 29 mars 2024 dans sept disciplines, à savoir le handball, le basketball et les épreuves d’athlétisme (sauts, lancers et courses).

Un programme qui s’inscrit « dans le respect des directives du président de la transition d’une part, et de la loi portant orientation de la politique nationale de sport, d’autre part », indique le communiqué final du conseil des ministres.

à lire aussi

Elections à la zone 4 de l’ACNOA : Deux gabonais sur la ligne de départ
Olympisme Elections à la zone 4 de l’ACNOA : Deux gabonais sur la ligne de départ
CAN 2024 : Un classico de la zone 4 va opposer le Gabon au Cameroun
Match de classement CAN 2024 : Un classico de la zone 4 va opposer le Gabon au Cameroun
Le coup d’envoi de la prochaine saison interclubs de la CAF sera donné en août !
Saison Le coup d’envoi de la prochaine saison interclubs de la CAF sera donné en août !
FIFA Qatar 2022™ : le président de la CAF félicite les 5 nations africaines qualifiées
Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™ : le président de la CAF félicite les 5 nations africaines qualifiées