Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, a obtenu 18 voix sur 33 que comptaient le collège électoral de la Fédération gabonaise de football.

Le fondateur de l’école d’arbitrage Académy jules Marius Onwanlele a été plébiscité à plus de la majorité des suffrages exprimés ce samedi lors du congrès électif de la Fédération gabonaise de football tenu dans la ville Lambaréné. Le président candidat a encore démontré aux yeux du monde qu’il avait la confiance des délégués en obtenant 54,54% des voix soit 18 des 33 voix à conquérir.

Jérôme Efong Nzolo, le challenger, qui a pris de l’avance de 5 voix dans les premiers dépouillements sur les 5 autres listes, se retrouve au décompte final avec 12 voix soit 36,36%. Il se positionne donc au second de ce scrutin.

Alors que l’on croyait être l’arbitre du second tour, Dieudonné Ndoumbou Likouni quant à lui obtient une seule voix soit 3,04%. Pour leurs premières participations aux scrutins Dieudonné Wayi et Désire Meba Me Fama obtient aussi une voix.

Le plus difficile avaler, c’est la position des délégués qui n’ont accordé aucune voix à l’ancien capitaine de l’équipe nationale, Valéry Olivier Ondo Ébé. C’est donc une « PAMada » que vient d’infliger le président réélu pour un troisième mandat consécutif, d’ailleurs qu’il a annoncé comme le dernier.

à lire aussi

National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105
1ère journée National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105
Championnat Altogovéen de volleyball : les universitaires reviennent dans la course
3e journée Championnat Altogovéen de volleyball : les universitaires reviennent dans la course
Les ténors du volleyball gabonais brillent lors de la Coupe de début de saison
Compétition Les ténors du volleyball gabonais brillent lors de la Coupe de début de saison
Course du mont Cameroun : Un cycliste kenyan décède après avoir reçu son prix
Tragédie Course du mont Cameroun : Un cycliste kenyan décède après avoir reçu son prix