Denis Bouanga inscrit un doublé et arrache un nul dans les dernières secondes face à Saint-Louis City

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Ce dimanche 27 avril, le Los Angeles FC a décroché un match nul 2-2 face à Saint-Louis City lors de la 10e journée de la saison régulière de MLS (D1 USA). L’attaquant gabonais Denis Bouanga a raté un penalty, mais a tout de même inscrit deux buts (70e et 95e) pour son équipe. L’international gabonais de 30 ans a livré une excellente performance, devenant le sauveur du Los Angeles FC.

Recevant Saint-Louis City pour ce match de la 10e journée de la saison régulière, Denis Bouanga et ses coéquipiers ont évité de justesse une 5e défaite cette saison. Après avoir été menés à deux reprises, les Californiens ont réussi à obtenir un match nul (2-2) dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque du LAFC et ayant disputé l’intégralité de la rencontre, Denis Bouanga a encore une fois endossé le rôle de sauveur. C’est lui qui égalisait (1-1) à la 70e minute sur une passe de Under. Puis, à la 95e minute, il permettait à son équipe d’arracher le point du nul en égalisant à nouveau (2-2) sur une belle action individuelle. Bouanga aurait même pu inscrire un triplé et offrir la victoire à son équipe si son penalty, tiré à la 74e minute, n’avait pas été repoussé par le gardien de Saint-Louis.

Avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, le LAFC (14 points) est 8e du classement provisoire de la conférence Ouest. Un début de saison mitigé donc pour Bouanga et ses coéquipiers.

à lire aussi

FEGABAB : Élections présidentielles gabonaises sous tentions ou quand la peur de perdre pousse à toutes les dérives
BASKET FEGABAB : Élections présidentielles gabonaises sous tentions ou quand la peur de perdre pousse à toutes les dérives
Libabe : le choc Relais Basketball vs Clash Time pour lancer la 2e journée des championnats de basket
2e journée Libabe : le choc Relais Basketball vs Clash Time pour lancer la 2e journée des championnats de basket
La CAF introduit la VAR pour les barrages africains du Mondial 2026 : une révolution pour l’équité du jeu
Barrages La CAF introduit la VAR pour les barrages africains du Mondial 2026 : une révolution pour l’équité du jeu
Course pédestre : Va-t-on vers la fin du Marathon du Gabon ?
Inquiétudes Course pédestre : Va-t-on vers la fin du Marathon du Gabon ?