Denis Bouanga inscrit un doublé et arrache un nul dans les dernières secondes face à Saint-Louis City

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Ce dimanche 27 avril, le Los Angeles FC a décroché un match nul 2-2 face à Saint-Louis City lors de la 10e journée de la saison régulière de MLS (D1 USA). L’attaquant gabonais Denis Bouanga a raté un penalty, mais a tout de même inscrit deux buts (70e et 95e) pour son équipe. L’international gabonais de 30 ans a livré une excellente performance, devenant le sauveur du Los Angeles FC.

Recevant Saint-Louis City pour ce match de la 10e journée de la saison régulière, Denis Bouanga et ses coéquipiers ont évité de justesse une 5e défaite cette saison. Après avoir été menés à deux reprises, les Californiens ont réussi à obtenir un match nul (2-2) dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque du LAFC et ayant disputé l’intégralité de la rencontre, Denis Bouanga a encore une fois endossé le rôle de sauveur. C’est lui qui égalisait (1-1) à la 70e minute sur une passe de Under. Puis, à la 95e minute, il permettait à son équipe d’arracher le point du nul en égalisant à nouveau (2-2) sur une belle action individuelle. Bouanga aurait même pu inscrire un triplé et offrir la victoire à son équipe si son penalty, tiré à la 74e minute, n’avait pas été repoussé par le gardien de Saint-Louis.

Avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, le LAFC (14 points) est 8e du classement provisoire de la conférence Ouest. Un début de saison mitigé donc pour Bouanga et ses coéquipiers.

à lire aussi

Turquie : Les essais de Derrick Assoumou et de Ben Kabinamnele à Fatih Karagumruk virent au cauchemar
Imbroglio Turquie : Les essais de Derrick Assoumou et de Ben Kabinamnele à Fatih Karagumruk virent au cauchemar
CAN-U23 2023 : Les Panthères du Gabon déjà au Maroc
Préparation CAN-U23 2023 : Les Panthères du Gabon déjà au Maroc
Ligue des champions CAF – demi-finales aller : deux chocs sans vainqueur, tout se jouera au retour
Demi-finales aller Ligue des champions CAF – demi-finales aller : deux chocs sans vainqueur, tout se jouera au retour
National 2 France : Royce Openda pose ses valises chez les Girondins de Bordeaux
Transfert National 2 France : Royce Openda pose ses valises chez les Girondins de Bordeaux