CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN après sa victoire sur la RDC

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Dans une performance remarquable, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont décroché leur place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la République Démocratique du Congo. Après avoir montré un fort caractère tout au long du tournoi, notamment en éliminant les Aigles du Mali en quart de finale, les Ivoiriens ont confirmé leur détermination en s’imposant 1-0 dans une rencontre tendue.

L’affiche de la deuxième demi-finale, qui s’est tenue au stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé, a vu s’affronter les Ivoiriens et les Léopards de la RDC. Dans un match sérieux, les Ivoiriens ont affiché des arguments convaincants, se montrant solides en défense et rapides en contre. Malgré plusieurs occasions franches, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions, le score restant vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, la pression exercée par la Côte d’Ivoire a finalement porté ses fruits, avec un but inscrit à la 65e minute par l’attaquant vedette Sébastien Haller. Ce dernier a trouvé le chemin des filets avec un peu de chance, trompant Mpasi pour ouvrir le score dans un stade en ébullition. Ce but a été conservé jusqu’au coup de sifflet final, propulsant la Côte d’Ivoire en finale pour la première fois depuis 2015, où elle affrontera le Nigeria de Victor Oshimen dans un derby ouest-africain très attendu dimanche prochain.

à lire aussi

Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon
Compétition Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon
CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
8e de finales CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
Reforme National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée
Groupe E Euro 2024 : la Belgique se relance face à la Roumanie après son faux pas lors de la première journée