Vers un tournoi international de football en hommage à Théodore Zue Nguema à Oyem

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Pour immortaliser l’œuvre de l’ancien international gabonais ’Théodore Zue Nguema, un tournoi international est en vue à Oyem. Une initiative du président du Conseil de surveillance de l’Union sportive d’Oyem (USO), Hubert Daladier Minang-Fils.

« Pour notre part, nous souhaitons porter sur les fonts baptismaux le pro-jet d’organiser à Oyem un tournoi international de football des trois frontières (Gabon, Cameroun et Guinée-Équatoriale), dénommé Théodore Zue Nguema. Cette épreuve, très attendue, aura lieu chaque année en juillet et août et regroupera sous le format play-off, sur deux sites différents, Oyem et Bitam, les équipes de l’USO, l’USB, un club du Cameroun et Estrellas Futuro de Mongomo de la Guinée-Équatoriale (club du défunt)  », a expliqué Minang-Fils.

Les demi-finales se joueront respectivement au stade Akoakam (Oyem) et au stade Gaston-Pey-rille (Bitam). La finale aura lieu au stade Akoakam en présence des hautes autori-tés ou leurs représentants.

« Toutefois, le gouverne-ment gabonais, à travers le ministère des Sports, pourrait à court terme s’approprier ledit projet en l’institutionnalisant à l’image de la Tropicale Amissa-Bongo si rien ne s’y oppose », a-t-il conclu. 

à lire aussi

Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
Réélection controversée Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
Le gouvernement gabonais relance les Jeux nationaux scolaires et universitaires
Omnisports Le gouvernement gabonais relance les Jeux nationaux scolaires et universitaires
Didier Ovono annonce son jubilé à Port-Gentil pour juin 2025
Jubilé Didier Ovono annonce son jubilé à Port-Gentil pour juin 2025
CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
Classement CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e