Turquie - D2 : Guelor Kanga participe à la victoire d’Erokspor face à Çorum FK

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Pour le compte de la 12e journée de la TFF 1. Lig (la deuxième division turque), Esenler Erokspor a dominé Çorum FK sur le score de 3 buts à 1 ce lundi 3 novembre 2025. Une victoire essentielle à laquelle l’international gabonais, Guélor Kanga, a grandement contribué en délivrant une passe décisive de grande classe.

Guélor Kanga s’est encore illustré lors de cette journée. Le milieu de terrain a été l’un des principaux artisans de ce succès, seulement quelques mois après avoir rejoint le club d’Istanbul en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade (juillet 2025).

L’expérimenté joueur de 35 ans était à l’origine de l’ouverture du score d’Erokspor. Sur une passe lumineuse et précise, il a trouvé son coéquipier nigérian, Tobi Kayode, qui a inscrit le premier but du match en faveur de son équipe.

Avec cette nouvelle performance, Guélor Kanga porte son total à deux buts et trois passes décisives en championnat, le tout en seulement dix matchs disputés depuis son arrivée.

Grâce à ces trois points, Esenler Erokspor conforte sa place en haut du classement (actuellement 6e avec 21 points en 11 matchs selon les dernières données) et reste en course directe pour les places de barragistes pour la montée. Le club est sur une belle lancée pour tenter de rejoindre l’élite turque la saison prochaine, bien aidé par l’expérience de son milieu gabonais.

à lire aussi

Tournoi zonal U-17 : La liste des Panthères du Gabon est connue
UNIFFAC Tournoi zonal U-17 : La liste des Panthères du Gabon est connue
Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
8e de finales Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
Coupe de la confédération CAF : Les différentes équipes fixées sur leur sort
Tirage au sort Coupe de la confédération CAF : Les différentes équipes fixées sur leur sort
Coupe d’Afrique de Maracana 2023 : le Gabon brille par son absence faute d’argent
Maracana Coupe d’Afrique de Maracana 2023 : le Gabon brille par son absence faute d’argent