Supercoupe d’Europe : la passe à six pour le Real Madrid

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La saison européenne a été lancée mercredi dernier avec la Supercoupe d’Europe, opposant le vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta Bergame, au vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid. Les Merengues l’ont emporté 2-0.

L’édition 2024 de la Supercoupe d’Europe s’est tenue au stade national de Varsovie, en Pologne. Le Real Madrid, grand favori de cette rencontre, affrontait la belle équipe italienne de l’Atalanta Bergame, qui avait montré beaucoup de qualités en Ligue Europa la saison dernière. À la mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 0-0.

De retour des vestiaires, le Real Madrid, en manque de réussite en première période, a accéléré le rythme et débloqué la situation. Federico Valverde a superbement repris un centre millimétré de Vinicius Junior pour ouvrir le score à la 59e minute. Fidèles à leur habitude, les Madrilènes, une fois lancés, ont creusé l’écart quelques minutes plus tard, grâce à la nouvelle recrue vedette, Kylian Mbappé, qui a repris une passe décisive de l’international anglais Jude Bellingham pour porter le score à 2-0 à la 68e minute.

Sans forcer, le Real Madrid a ainsi décroché son premier trophée de la saison, le sixième consécutif, avant son premier match en Liga prévu dimanche prochain.

à lire aussi

Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Course Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Emerse Faé dévoile sa liste des néo-champions d’Afrique face au Benin et l’Uruguay
Fenêtre FIFA Emerse Faé dévoile sa liste des néo-champions d’Afrique face au Benin et l’Uruguay
Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela
CAN Maroc U-23 Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela
Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
27e journée Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie