Suède : Philippe Ndinga signe à l’IF Degerfors jusqu’en 2029

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le jeune international gabonais U-20, Philippe Ndinga, a pris la direction de la Suède. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec l’IF Degerfors le 11 août dernier. Ce bail le lie avec le club suédois jusqu’en 2029.

Après plusieurs jours de tests, Philippe Ndinga a finalement convaincu les dirigeants de l’IF Degerfors. Ces derniers lui ont fait signer un contrat de quatre ans le 11 août dernier. C’est une nouvelle aventure qui débute ainsi pour le jeune gabonais formé au FC Montois en France.

« Philippe est un joueur polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes sur le terrain et doté d’un physique impressionnant, ce qui nous intéresse. Nous avons apprécié ce que nous avons vu pendant ses semaines passées et nous avons appris à le connaître personnellement. Il a vraiment apprécié l’entraînement et s’est bien intégré au groupe », a clamé le directeur sportif adjoint du club suédois, Sean Sabetkar au terme de la signature du joueur gabonais.

Ce sera la toute première grande expérience pour Philippe Ndinga en Europe. Connu pour sa solidité défensive, il aura beaucoup à jouer dans le maintien de l’IF Degerfors en première division. Le club est actuellement avant dernier au classement (15e avec 15 points) à neuf journées de la fin du championnat.

à lire aussi

CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
Quarts de finale CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
Mercato : Cruz Ndong Biteghe annoncé dans un championnat maghrébin la saison prochaine
Rumeur Mercato : Cruz Ndong Biteghe annoncé dans un championnat maghrébin la saison prochaine
Nécrologie : La Panthère Nicanor Malekou dort à jamais après avoir été victime d’un accident
Disparition Nécrologie : La Panthère Nicanor Malekou dort à jamais après avoir été victime d’un accident
Côte d’Ivoire : Nzé Samaké et le Stade d’Abidjan tenus en échec par Mouna FC
Defaite Côte d’Ivoire : Nzé Samaké et le Stade d’Abidjan tenus en échec par Mouna FC