Panthères du Gabon : le coach Saturnin Ibela désigné nouveau patron des U-23

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est ce qui ressort du communiqué de presse rendu public ce mercredi 21 septembre 2022 par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Depuis ce mercredi, les Panthères du Gabon version U-23 engagées sur plusieurs fronts ont un nouveau patron, il s’agit de Saturnin Ibela. « Sa mission sera de qualifier l’équipe dont il a dorénavant la charge pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc et aux JO de Paris en 2024 dont les éliminatoires débutent pour le Gabon le 24 octobre prochain », précise la Fegafoot.

« Je remercie la Fédération gabonaise de football et son président qui ont bien voulu porter leurs choix sur ma modeste personne. C’est un challenge assez compliqué, car dans un contexte économique difficile même si le football a ses réalités. Le défi, c’est d’essayer de qualifier l’équipe nationale du Gabon pour la coupe d’Afrique U23 au Maroc et les Jeux Olympiques à Paris », a déclaré le nouveau sélectionneur national des U23.

Un chantier bien que difficile, mais pas impossible par le technicien gabonais, bien connu dans le milieu. L’ancien coach de l’AC Oyem a déjà fait ses preuves dans plusieurs écuries africaines tels que le Djoliba AC du Mali. On se souvient encore de sa belle aventure inédite aux commandes Bouengudi-Sports du Championnat national de troisième division à la Ligue des champions de la CAF.

à lire aussi

Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
Transfert Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
Galatasaray surclasse Konyaspor et file en finale de la Coupe de Turquie avec Mario Lemina
Finale Galatasaray surclasse Konyaspor et file en finale de la Coupe de Turquie avec Mario Lemina
CHAN 2024 : Le Maroc se relance face à la Zambie, la RDC prend une option
Groupe A CHAN 2024 : Le Maroc se relance face à la Zambie, la RDC prend une option
CAN 2023 : Le Sénégal sans pitié face au Cameroun, se qualifie pour les 8e
Groupe C CAN 2023 : Le Sénégal sans pitié face au Cameroun, se qualifie pour les 8e