Panthères du Gabon : Bruno Ecuele Manga dévoile tout sur son avenir en sélection
Bruno Ecuele Manga s’est livré sans langue de bois aux confrères de RFI le 17 décembre dernier sur sa carrière et ses ambitions futures, notamment sur la CAN 2025 et sur son avenir chez les Panthères du Gabon. Sur le dernier sujet, le vétéran de 36 ans ne se met aucune pression.
Patron de la défense de l’équipe nationale gabonaise, Bruno Ecuele Manga comptera officiellement 20 ans en sélection en 2026. Depuis 2006, le sociétaire du Paris 13 Atletico assure la charnière centrale des Panthères. Symbole de longévité, il continue d’être un maillon fort dans l’effectif de Thierry Mouyouma. Tout ceci le pousse d’ailleurs à continuer à servir sa nation à travers ce qu’il fait le mieux, jouer au football.
C’est en effet ce qu’on peut comprendre de sa déclaration à propos de son avenir en sélection nationale. « Je laisse le choix à plus tard. Je ne sais pas encore comment ça va se passer en fin de saison. Peut-être que j’aurai envie d’arrêter, de passer à autre chose, ou bien peut-être, j’aurai envie de continuer. J’aurai une discussion avec le sélectionneur et je verrai comment je me sens. », a-t-il confié au micro de RFI.
À travers ses propos, Bruno Ecuele Manga affiche clairement son envie de poursuivre la lutte avec les Panthères. Mais du haut de ses 36 ans, sa fin en équipe nationale est tout proche. La CAN 2025 sera sans doute la dernière de sa carrière. Quoi qu’on dise, la page de Bruno Ecuele Manga n’est plus loin d’être fermée, même si le personnage décide de poursuivre l’aventure après la prochaine messe du football africain.

Vos commentaires