Mondial U-20 2025 : le Maroc en demi-finale après sa victoire sur les Etats-Unis

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La belle histoire continue pour les Lionceaux de l’Atlas ! Après avoir écarté la Corée du Sud en huitièmes de finale (2-1), ils ont brillamment dominé les Américains (3-1) en quart de finale hier, dimanche, s’ouvrant ainsi les portes des demi-finales. Le Maroc est désormais le seul représentant africain encore en lice dans cette compétition.

Le Maroc affrontait les États-Unis pour une place dans le dernier carré. Ce sont les Lionceaux qui ont ouvert le score juste après la demi-heure de jeu, à la 31e minute, grâce à F. Zahouani, qui a lancé idéalement son équipe. Cependant, leur moral a été mis à l’épreuve juste avant la mi-temps avec l’égalisation américaine à la 45e minute+6 sur penalty, transformé par C. Campbell.

De retour des vestiaires avec beaucoup de confiance, les Marocains ont repris l’avantage grâce à un but contre son camp concédé par les Américains. J. Wynder, malheureux sur l’action, a permis aux Lionceaux de repasser devant à la 66e minute.

En fin de match, G. Yassine a définitivement éteint tout espoir de retour américain. Il a inscrit le troisième but du Maroc à la 87e minute, scellant la victoire marocaine (3-1). Ce succès ouvre royalement les voies des demi-finales aux Lionceaux de l’Atlas.

à lire aussi

Le Gabon va se doter désormais d’un Conseil national des sports
Institution Le Gabon va se doter désormais d’un Conseil national des sports
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
Réaction La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
Bienfaisance Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition
Choses vues Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition