Ligue 1 : Première défaite de la saison pour Ekomié et Allevinah avec Angers

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Angers SCO, après avoir parfaitement lancé sa saison par une victoire contre le Paris FC (1-0) lors de la première journée de Ligue 1 le 17 août, a connu sa première désillusion ce vendredi 22 août. Opposés au PSG pour la deuxième journée, les Angevins se sont inclinés sur le même score, 1-0, au Parc des Princes, malgré tous leurs efforts pour tenir tête au champion en titre.

La rencontre fut âpre et longtemps indécise. Le PSG, peu inspiré et gêné par un bloc angevin bien en place, n’a trouvé la faille qu’à la 50e minute, grâce à un but de Fabian Ruiz. Les joueurs d’Angers, parmi lesquels figuraient les internationaux gabonais Jonathan Ekomié et Jim Allevinah, ont résisté le plus longtemps possible mais n’ont pas réussi à renverser la situation.

Jonathan Ekomié, titularisé dans le onze angevin, a livré une prestation solide avant de céder sa place à la 76e minute. Jim Allevinah, de son côté, est entré en jeu à la 62e minute, douze minutes après l’ouverture du score parisienne, mais n’a pas pu changer le cours de la partie.

Après cette deuxième journée, Angers SCO occupe la 8e place au classement de Ligue 1, tandis que le PSG prend la tête du championnat avec 6 points et deux victoires en autant de matches. Le prochain rendez-vous pour Angers sera crucial pour repartir de l’avant et confirmer les bonnes intentions entrevues en début de saison.

à lire aussi

Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
Bilan Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
Mondial U-17 féminin : le Brésil corrige le Maroc (3-0) en match d’ouverture
Démarrage Mondial U-17 féminin : le Brésil corrige le Maroc (3-0) en match d’ouverture
Imbroglio autour du séjour d’Assoumou et Kabinambele en Turquie : Hugues Nvoule Nze donne sa version des faits
Déclarations Imbroglio autour du séjour d’Assoumou et Kabinambele en Turquie : Hugues Nvoule Nze donne sa version des faits
Classement FIFA de décembre : L’Argentine en tête, le Maroc leader africain, le Gabon stable
Le dernier classement de l’année 2024 Classement FIFA de décembre : L’Argentine en tête, le Maroc leader africain, le Gabon stable