Le Gabon s’impose face au Rwanda en prélude de la CAN 2026 de handball

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Entrée en matière réussie pour la sélection gabonaise de handball. En stage de préparation à Kigali pour la CAN 2026 de la discipline, les Panthères du Gabon ont remporté leur premier duel amical ce jeudi 8 janvier face au pays hôte, le Rwanda. Dans une rencontre accrochée au Hamahoro Stadium, les Gabonais ont su faire la différence dans les instants clés pour l’emporter 31 à 29.

C’était un test grandeur nature pour jauger l’état de forme des troupes. Face à une équipe rwandaise accrocheuse devant son public, les Panthères ont dû puiser dans leurs ressources pour valider ce premier succès de l’année.

Dès l’entame de match, l’opposition s’est révélée engagée. Les deux formations se sont rendu coup pour coup, offrant un spectacle disputé. À la pause, le Gabon avait toutefois réussi à prendre un léger ascendant psychologique et comptable, rentrant aux vestiaires avec deux longueurs d’avance (18-16).

La seconde période est restée sur la même dynamique de tension. Le Rwanda n’a rien lâché, obligeant les Gabonais à rester vigilants jusqu’au coup de sifflet final. C’est finalement dans les moments décisifs que l’expérience et la lucidité des Panthères ont payé.

Le Gabon s’impose finalement 31-29, lançant ainsi de manière positive sa phase de préparation. Une victoire qui, au-delà du score, permet de renforcer la confiance du groupe et de valider les options tactiques travaillées à l’entraînement.

à lire aussi

Lancement du National-Foot 2 : Oyem AC donne déjà le ton
1ère journée Lancement du National-Foot 2 : Oyem AC donne déjà le ton
Reprise du National Foot 1 ce 29 octobre sur les terrains de foot gabonais
Championnat national Reprise du National Foot 1 ce 29 octobre sur les terrains de foot gabonais
Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
Préparatifs Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
Turquie : André Biyogo Poko reprend des couleurs à Amedspor après sa traversée du désert
Relance Turquie : André Biyogo Poko reprend des couleurs à Amedspor après sa traversée du désert