Imbroglio autour du séjour d’Assoumou et Kabinambele en Turquie : Hugues Nvoule Nze donne sa version des faits

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

L’agent de Derrick Assoumou et de Ben Kabinambele, Hugues Nvoule Nze, au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Gabon Eco ce 24 juillet, a fortement démenti les mauvais traitements qu’on subit les deux joueurs lors de leurs essais à Fatih Karagumruk en Turquie et dont les médias et les acteurs du football gabonais en parlent.

Dans ce droit de réponse que lui a accordé le média Gabon Eco jeudi dernier, Hugues Nvoule Nze a rétabli toute la vérité sur le dossier concernant ses protégés, Derrick Assoumou et Ben Kabinambele sur leurs essais en Turquie. Contrairement à ce qui a été relaté, faisant état du calvaire et des mauvais traitements qu’on subit les deux petites gabonaises à Istanbul, leur agent a nié tous ces faits et confirment que tout s’est passé de façon très professionnelle.

« Les deux joueurs ont effectué le déplacement en Turquie sous invitation légale et officielle du club où ils étaient attendus pour une période d’essai. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par le directeur sportif du club et logés, nourris et blanchis dans un hôtel huppé à Istanbul. », a-t-il d’abord affirmé avant de poursuivre.

« Derrick et Ben ont été intégrés au groupe de joueurs professionnels dès la première séance d’entraînement. Ils ont reçu leur kit d’entraînement comme tout le reste de l’équipe et ils ont même eu un entretien direct avec le coach principal qui parlait un peu français pour les rassurer et les encourager. Par la suite, ils ont participé à la première séance d’entraînement qui était assez physique le mardi 15 juillet 2025, puis à la session suivante le 16 juillet 2025, où malheureusement Ben Kabinambele s’est blessé. »

Hugues Nvoule Nze confirme l’échec d’Asoumou et de Kabinambele aux essais

« Après les avoir observés (Assoumou et Kabinambele) sur ces deux séances, l’entraîneur a décidé de mettre fin à leur période d’essai au vu de l’apport des joueurs sur le moment, chose que j’ai d’ailleurs contestée, estimant que cette décision dudit entraîneur était prématurée. Puis il a fallu penser au voyage retour des deux joueurs en rapprochant la date initialement prévue pour le 30 juillet 2025. », s’est-il expliqué.

à lire aussi

Fégavolley : Le cap est donné pour une année 2025 ambitieuse
Saison Fégavolley : Le cap est donné pour une année 2025 ambitieuse
CAN 2023 : L’Afrique du Sud pulvérise la Namibie 4-0 et renoue avec la victoire
Groupe D CAN 2023 : L’Afrique du Sud pulvérise la Namibie 4-0 et renoue avec la victoire
Éliminatoires CAN 2025 : le Nigeria domine à domicile, service minimum pour le Cameroun
Première journée Éliminatoires CAN 2025 : le Nigeria domine à domicile, service minimum pour le Cameroun
Jeux Olympiques 2024 : Le gouvernement vise une meilleure participation gabonaise
Engagement Jeux Olympiques 2024 : Le gouvernement vise une meilleure participation gabonaise