Guinée : Hafia FC recrute le défenseur gabonais Omfia Mick

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le Hafia FC frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club guinéen a officialisé ce dimanche 27 juillet l’arrivée du défenseur gabonais Omfia Mick, en provenance de l’AS Mangasport.

Alors que les tractations s’intensifient à l’approche de la saison 2025-2026 du National Foot 1, l’AS Mangasport continue de tirer profit de ses talents. Le club champion en titre de la première division gabonaise confirme sa position de vivier à joueurs convoités, en réalisant une belle opération avec la vente d’un de ses piliers défensifs.

Le Hafia FC, vice-champion de Guinée, a donc choisi de renforcer sa ligne arrière en s’attachant les services d’Omfia Mick. Le défenseur gabonais s’est engagé pour deux saisons, avec pour objectif d’apporter solidité et expérience à la charnière du club de Conakry.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Hafia FC, qui vise à bâtir un effectif compétitif pour briller lors de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). « Nous préparons une équipe ambitieuse pour une campagne continentale digne de ce nom », a précisé le club dans un communiqué officiel.

Pour Omfia Mick, il s’agit d’un tournant décisif dans sa jeune carrière. Ce nouveau challenge à l’international pourrait bien lui permettre de franchir un palier, à la fois sportif et personnel.

à lire aussi

Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
Attente Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
Coupe du monde féminine U-20 : deux pays africains au second tour
Qualification Coupe du monde féminine U-20 : deux pays africains au second tour
Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus
3e division Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge dominent le Spartak Subotica
28e journée Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge dominent le Spartak Subotica