Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue jeudi 10 octobre 2024 au stade de Franceville, Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon, a été clair : son équipe n’a qu’un seul objectif pour la rencontre de ce vendredi 11 octobre contre le Lesotho : « la victoire ». Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Face à la presse, Mouyouma a souligné l’importance cruciale de ce match ainsi que des prochaines rencontres, précisant qu’il s’agit de matchs à enjeu où chaque point compte. « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner  », a-t-il martelé, insistant sur la nécessité de prendre les trois points pour rester dans la course à la qualification.

En l’absence de la star de l’équipe, Pierre-Emerick Aubameyang, le sélectionneur s’est montré confiant, assurant que l’équipe dispose de suffisamment de ressources pour compenser ce manque. « Nous avons plus de 22 joueurs aptes (...) et plusieurs peuvent évoluer au poste d’avant-centre  », a-t-il déclaré. Il a également affirmé que la stratégie sera basée sur la vitesse et l’impact.

La conférence s’est conclue par un appel à la détermination des joueurs : « À eux de faire le job pour que le Gabon remporte cette première manche  ». Le match de vendredi à 20h, heure du Gabon, face au Lesotho, sera la première d’une double confrontation décisive pour la qualification des Panthères à la CAN 2025, prévue au Maroc.

à lire aussi

JO Paris 2024 : Hoye Yenda Moukoula va défier de grosses pointures du 100m ce samedi
Athlétisme JO Paris 2024 : Hoye Yenda Moukoula va défier de grosses pointures du 100m ce samedi
La Garde républicaine passe aux commandes du championnat de l’Estuaire de volleyball
Compétition La Garde républicaine passe aux commandes du championnat de l’Estuaire de volleyball
Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !
6e journée Eliminatoires CAN 2023 : Battu par la Mauritanie, le Gabon n’ira pas en Côte d’Ivoire !
Election à la FGA : l’Assemblée générale élective repoussée de 49 jours
Vie des fécédérations Election à la FGA : l’Assemblée générale élective repoussée de 49 jours