France : L’Olympique Lyonnais de Bryan Meyo rétrogradé en Ligue 2

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

L’international gabonais Bryan Meyo devra évoluer en Ligue 2 avec l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club rhodanien a été frappé par une sanction lourde ce mardi 24 juin, l’obligeant à une rétrogradation en deuxième division.

Alors qu’il rêvait d’une apparition avec l’équipe pro de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 la saison prochaine, Bryan Meyo devra finalement attendre. Et pour cause, les Gones ont été rétrogradés par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

L’information est tombée ce mardi et confirmée par le président du club, John Textor. « Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-26, la Commission de contrôle des clubs professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : OL : rétrogradation en Championnat Ligue 2  ». Tel est le contenu du mail reçu par le président de l’OL.

Cette sanction fait suite à la situation économique désastreuse que traverse le club depuis plusieurs mois. Un vrai coup de massue pour Bryan Meyo, déjà préparé à une ascension dans l’élite la saison prochaine ave l’Olympique Lyonnais. C’est en Ligue 2 qu’il va plutôt essayer de s’afficher, en cas d’intégration dans le groupe professionnel. Pour le moment, la pépite de 19 ans appartient à l’équipe réserve.

à lire aussi

Ligue 1 : Le Toulouse FC de Shavy Babicka domine largement le SCO Angers d’Allevinah et Ekomie
Prouesse Ligue 1 : Le Toulouse FC de Shavy Babicka domine largement le SCO Angers d’Allevinah et Ekomie
Panthères du Gabon : Patrice Neveu répond à Thierry Mouyouma
Réplique Panthères du Gabon : Patrice Neveu répond à Thierry Mouyouma
Super coupe : l’ASO Stade Mandji champion 2023 de l’Ogooué-Maritime
Championnat provincial Super coupe : l’ASO Stade Mandji champion 2023 de l’Ogooué-Maritime
Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire 2023 : Siflotan et Manga-Dfip conservent leurs titres
Coupe provinciale Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire 2023 : Siflotan et Manga-Dfip conservent leurs titres