Euro féminin 2025 : L’Angleterre remporte le trophée devant l’Espagne

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

La finale de l’Euro 2025, disputée entre l’Angleterre et l’Espagne ce dimanche 27 juillet, a tourné à l’avantage des anglaises. Les Lionesses se sont imposées (3-1) aux tirs au but après un score nul (1-1) enregistré au terme des prolongations. Le doublé pour l’Angleterre après son succès final lors de l’édition précédente de la compétition en 2022.

Tout avait bien commencé pour l’Espagne dans cette finale de l’Euro féminin 2025 face à l’Angleterre. La Roja a ouvert le score grâce à Mariona à la 35e minute. Avant la mi-temps (39’), les Lionesses perdent Lauren James. Terrible désillusion pour les Anglaises, nettement diminuées suite à la perte de leur leader offensif.

Lauren James a été remplacée par Chloé Kelly. Cette dernière qui sera à l’origine du but égalisateur de l’Angleterre. À la 57e minute, elle délivre une passe à Alexia Russo pour l’égalisation. Le score n’a plus changé jusqu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations.

Les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but. Et c’est l’Angleterre qui a eu gain de cause (3-1) devant une Espagne moins inspirée lors de cette séance fatidique. Les Lionesses sont ainsi sacrées championnes d’Europe. Une récidive puisque l’Angleterre était l’équipe tenante du titre.

à lire aussi

Tournoi zonal LINEPH : Titan SAC et ASO Stade-Mandji brillent en qualificatifs
Performances Tournoi zonal LINEPH : Titan SAC et ASO Stade-Mandji brillent en qualificatifs
Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Vie des ligues Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
Joutes régionales Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance
2e journée Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance