Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga dans le top 10 des meilleurs buteurs

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La fenêtre FIFA du mois de mars a été l’une des plus abouties pour les Panthères du Gabon. Elles ont réalisé un sans-faute en remportant les six points possibles et occupent désormais la deuxième place du groupe F, derrière la Côte d’Ivoire. Buteur lors de la 5e journée face aux Seychelles, Denis Bouanga porte son total à cinq réalisations et se classe 6e parmi les dix meilleurs buteurs de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le rêve d’une première qualification pour la Coupe du monde reste intact pour la bande à Pierre-Emerick Aubameyang après les 5e et 6e journées des éliminatoires. Les hommes de Thierry Mouyouma poursuivent leur dynamique positive en enchaînant les victoires, se rapprochant ainsi de leur objectif à quatre journées de la fin. Avec 15 points, ils occupent actuellement la deuxième place du groupe F, toujours derrière la Côte d’Ivoire.

Un autre enjeu de ces qualifications concerne le classement des meilleurs buteurs, où la lutte est particulièrement serrée. L’Égyptien Mohamed Salah domine le top 10 avec six buts, mais derrière lui, de la 2e à la 7e place, plusieurs joueurs, dont Denis Bouanga, comptent cinq réalisations. L’attaquant gabonais occupe ainsi la 6e position de ce classement.

Alors que les prochaines journées, en septembre et octobre, s’annoncent décisives pour les différentes sélections, la bataille pour le titre de meilleur buteur de ces éliminatoires promet également d’être intense. Un autre match à suivre de très près.

à lire aussi

Championnat du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon
Arbitrage Championnat du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon
CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée
Première journée CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée
Championnats d’Afrique de judo 2023 : Fernand Nkero conserve son titre
Prouesse Championnats d’Afrique de judo 2023 : Fernand Nkero conserve son titre
Portugal : Orphé Mbina offre la victoire à l’União de Leiria dans le temps additionnel
Prouesse Portugal : Orphé Mbina offre la victoire à l’União de Leiria dans le temps additionnel