Coupe de la Ligue de handball de l’Estuaire 2023 : Siflotan et Manga-Dfip conservent leurs titres

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

On s’achemine assurément vers la fin de la saison au sein de la Ligue de l’Estuaire de handball. Et pour cause, le samedi 5 août dernier, les amoureux de la petite balle ont assisté aux finales de la Coupe de Ligue opposant les traditionnels rivaux de l’Estuaire : Senior Academy Handball Club à Siflotan Athlétique Club en dames et Phoenix Handball Team à Manga-Dfip Handball Club en messieurs.

Des finales aux couleurs de classico de la province au plateau de handball de l’université Omar Bongo qui n’ont réellement rien révélé. En première heure, les coéquipières de Carine Benga, Siflotan AC, n’ont eu aucune difficulté à se défaire de la bande à Liza Matouti avec près de 10 bus d’écart : score final 23 buts à 12.

En dernière heure, le tour revenait aux messieurs d’entrer en scène. Si l’espoir d’assister à un bouleversement de la hiérarchie fut entretenu par les amis d’Axel Yangou-Yangou de Phoenix HT, les gars d’Oloumi, Manga-Dfip Handball Club, ont su contenir les assauts offensifs de son ultime adversaire dans la compétition et s’imposer avec 5 points d’avance. Score final 28 à 23 buts.

Des victoires qui marquent la fin de la compétition, synonymes de vainqueurs de l’épreuve, mais surtout satisfaisantes pour les responsables dans la mesure où leurs écuries conservent leurs titres.

à lire aussi

Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
Sacre Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
Afrobasket féminin Rwanda 2023 : le Nigeria bat le Sénégal et conserve son titre
Finale Afrobasket féminin Rwanda 2023 : le Nigeria bat le Sénégal et conserve son titre
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
Defaite Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
Defaite CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »