Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

L’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce jeudi le classement mensuel des pays qui lui sont affiliés. Les Panthères du Gabon, après leurs deux sorties en début de mois, gagnent une place et se positionnent désormais à la 83e place au niveau mondial.

Comme chaque mois, la FIFA a publié son classement des équipes nationales. Pour le mois de juin, le top 3 mondial reste inchangé. L’Argentine continue de caracoler en tête, suivie par la France, avec la Belgique fermant le podium.

Progression notable en Afrique

Au niveau africain, le Maroc progresse d’une place et se hisse à la 12e position mondiale, à égalité avec la Colombie, devenant ainsi le leader africain. Le Sénégal suit en deuxième position africaine et 18e au classement mondial. L’Égypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, respectivement 36e, 37e et 38e au niveau mondial, complètent le top 5 africain.

Les Panthères du Gabon en hausse

Les Panthères du Gabon ont connu des résultats contrastés lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Après une défaite contre la Côte d’Ivoire, elles ont obtenu une victoire prestigieuse 3-2 face à la Gambie au stade de la Rénovation de Libreville. Ces performances leur ont permis de gagner une place et de se classer désormais 83e au niveau mondial.

Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 18 juillet prochain. Les équipes nationales continueront à se battre pour améliorer leurs positions respectives dans ce classement mondial très suivi.

à lire aussi

Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Vie des fédérations Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Panthères du Gabon : Mouyouma va-t-il surprendre ce vendredi avec du sang neuf ?
Sélection nationale Panthères du Gabon : Mouyouma va-t-il surprendre ce vendredi avec du sang neuf ?
Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse
Groupe G Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse
LDC UEFA : Aubameyang furieux contre l’arbitrage après la déroute de l’OM face au Sporting CP
Déclarations LDC UEFA : Aubameyang furieux contre l’arbitrage après la déroute de l’OM face au Sporting CP