Championnat de l’Estuaire de volley : la Garde républicaine en démonstration de force

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est l’image que l’on retient à l’issue de la dernière rencontre de la deuxième journée du championnat provincial de l’Estuaire de volleyball qui enregistre la victoire de l’équipe de la Garde républicaine par 3 sets à 0 devant Tourbillon Gabon Volley (TGV).

C’était l’affiche de cette journée : le choc entre le leader, la Garde Républicaine Volley et le champion sortant TGV, une rencontre qui s’est tenue le dimanche dernier au gymnase du lycée national Léon Mba de Libreville. Yohann Ngoussi et les siens se sont départis sur les trois premiers sets (25-15) ; (25-20) et (25-220) de l’orgue du volleyball masculin, Tourbillon Gabon Volley (TGV). Une victoire qui consolide le positionnement des militaires au classement général.

Bien avant, le public a eu droit à une autre explication entre Espoir Volley Académie (EVA) et l’Association sportive Loba Volley Académie (AS LOVA). Dans cette partie, les gars de Soduco prennent le dessus après 93 minutes de jeu par 3 sets à 2 à la grande surprise des spécialistes du volley-ball à l’Estuaire.

Cette deuxième journée a débuté le samedi 11 mars, avec la victoire de la formation de Kwan Institut Volley devant son adversaire Variétés Volleyball Associations (VVA) à l’issue du 4e sets set joués sur le score de 3 sets à 1 soit (25-22), (19-25), (18-25), (30-28) et (15-09).

à lire aussi

Taekwondo : la Ligue de l’Estuaire dévoile ses activités pour la saison 2023
Saison 2022-2023 Taekwondo : la Ligue de l’Estuaire dévoile ses activités pour la saison 2023
Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
Tournoi Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
Vie des ligues Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
CAN féminine 2024 : l’Afrique du Sud et le Mali démarrent fort
Groupe C CAN féminine 2024 : l’Afrique du Sud et le Mali démarrent fort