CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après un démarrage timide lors de leur première sortie, zéro but partout, les Super Falcones ont battu ce jeudi l’un des pays organisateur, l’Australie 3-2 et obtiennent la première victoire africaine dans cette compétition mondiale qui a débuté le 20 juillet dernier.

Le Nigeria après un match nul poussif face au Canada lors de son entrée en compétition, affrontait pour le compte de l’acte 2 dans cette compétition, l’Australie devant son public.

Les deux équipes ont enchaîné les offensives sans pour autant trouver la faille dans la défense adverse. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de cette première période pour voir la concrétisation des efforts de part et autre. D’abord l’Australie qui grâce E. van Egmond ouvre le score à la 45e minute +1. La réplique nigériane est intervenue cinq minutes plus tard grâce à U.Kanu qui rétablie la parité à la 45e min+6. C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Du retour, les Nigérianes reviennent plus requinquées et vont prendre l’avantage dès la 65e minute grâce à O. Ohale. Un but qui boost les Super Falcones qui vont inscrire un troisième but grâce au ballon d’or féminin 2022. La joueuse du Barca Oshoala porte l’estocade à 3-1 à la 72e minute.

Dans les arrêts de jeu, A.Kennedy va réduire le score pour l’Australie à la 90e +10. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication. Le Nigeria remporte sa première victoire dans cette compétition et a désormais 4 points dans le groupe B et partage la tête du groupe B avec le Canada.

à lire aussi

Éliminatoires CAN 2025 : Gabon-RCA, place aux tests !
6e journée Éliminatoires CAN 2025 : Gabon-RCA, place aux tests !
Guelor Kanga rebondit en Turquie et s’engage avec Esenler Erokspor
Transfert Guelor Kanga rebondit en Turquie et s’engage avec Esenler Erokspor
Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
Assemblée élective Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon
National Foot Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon