CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.

Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su revenir dans la partie, égalisant à la 52e minute par A. Traoré. Ce résultat nul place le Ghana dans une situation délicate : le troisième match sera décisif pour la suite de la compétition.

Victorieuses lors de leur première rencontre face au Mali, les Sud-Africaines avaient l’opportunité de valider leur qualification pour le second tour et de rejoindre le Nigeria. Mais la jeune équipe de Tanzanie, pleine de volonté, a ouvert le score dès la 24e minute grâce à O. Clement.

Les Tanzaniennes ont longtemps cru à l’exploit avant d’être rejointes à la 70e minute par B. Mbane, qui a permis à l’Afrique du Sud d’égaliser. Les Banyana Banyana devront donc patienter jusqu’à la troisième journée pour valider leur billet pour la suite du tournoi. Pour l’heure, elles restent en tête du classement de cette poule C.

à lire aussi

10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Rendez-vous 10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Espoir Basket Club du Gabon déjà à Yaoundé pour les éliminatoires de la Basketball Africa League
Premier tour Espoir Basket Club du Gabon déjà à Yaoundé pour les éliminatoires de la Basketball Africa League
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
4e journée National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
Mercato : Le retour de Randy Essang-Matouti en Algérie serait imminent
Transfert Mercato : Le retour de Randy Essang-Matouti en Algérie serait imminent