CAN féminine 2024 : le Maroc tenu en échec par la Zambie en match d’ouverture

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

La Coupe d’Afrique des nations féminine 2024 a officiellement débuté ce samedi 5 juillet au Maroc. En match d’ouverture, les Lionnes de l’Atlas ont été accrochées par les Copper Queens de Zambie (2-2), au terme d’une rencontre disputée et riche en rebondissements.

Les Zambiennes ont frappé fort d’entrée avec un but dès la 1re minute signé Barbra Banda, exploitant une hésitation de la défense marocaine. Les hôtes ont rapidement réagi grâce à un penalty transformé par Ibtissam Jraïdi à la 12e minute. Mais à la 27e, Racheal Kundananji a redonné l’avantage à la Zambie, à la suite d’une action menée une nouvelle fois par Banda, très en vue.

Longtemps menées, les Marocaines ont dû attendre la 87e minute pour égaliser. Ghizlane Chebbak, d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, a libéré le public du Complexe Moulay-Abdallah, évitant une défaite d’entrée pour le pays hôte.

Le match s’est donc achevé sur un nul (2-2), un résultat inédit : c’est la première fois depuis 2004 qu’un pays organisateur de la CAN féminine ne remporte pas son match d’ouverture. Le Maroc tentera de se relancer face à la RDC ce mercredi à 20 h (heure du Gabon). La Zambie affrontera le Sénégal plus tôt dans la journée, à 17 h.

à lire aussi

Reprise du National-Foot au Gabon : une nouvelle date annoncée pour novembre
Reprise Reprise du National-Foot au Gabon : une nouvelle date annoncée pour novembre
Officiel : Michel Mboula signe à Metz jusqu’en 2028
Transfert Officiel : Michel Mboula signe à Metz jusqu’en 2028
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
Groupe C CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
Championnats d’Afrique de taekwondo 2023 : seulement 2 médailles pour le Gabon
Bilan Championnats d’Afrique de taekwondo 2023 : seulement 2 médailles pour le Gabon