CAN 2024 : Les Panthères du Gabon à nouveau dévorées par les Zèbres du Botswana à Lobatse

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Battues à domicile au match aller au stade Rénovation à Franceville (1-4),les Panthères du Gabon n’ont pas pu renverser la tendance ce mardi à Lobatse près de Gaborone pour le compte des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Elles ont été humiliées une nouvelle fois par les Zèbres du Botswana 6-0.

Après la claque reçue ce samedi 24 septembre 2023 à domicile face aux Zèbres du Botswana, les protégées de Tristan Mombo devraient créer la sensation en terre botswanaise ce mardi en inscrivant 3 buts sans encaisser le moindre.

Elles sont vites cueillies à froid par les Zèbres dès la 8e minute de jeu avec l’ouverture du score de Lesego Radiakanyo, déjà butteuse au match aller. Ontlametse Gaonyadiwe va enfoncer le clou deux minutes plus tard soit à la 10e minute de jeu et complique davantage la tâche des Panthères assommées dans leur tanière.

Sans ressource évidente et très brouillonne dans leur jeu, les Panthères du Gabon vont encaisser un autre but à la 30e minute de jeu grâce Ontlametse Gaonyadiwe qui inscrit son doublé dans cette explication. Les Zèbres vont profiter des errements de la défense des gabonaises pour inscrire deux autres buts à la 40e minute de jeu par Nancy Baeletsi et Keitumtse Dithebe à la 45e+4 minute de jeu qui portent l’estocade à 5 -0 à la mi-temps.

Du retour des vestiaires Lone Gaofetoge va boucler le festival offensif des Zèbres à la 58e minute de jeu en inscrivant le sixième but des botswanaises dans ce match à sens unique. C’est sur ce récital des Zèbres qui ont été sans pitié que l’arbitre met fin au calvaire des Panthères qui ont passé une soirée cauchemardesque.

à lire aussi

Can handball 2022 : l’Egypte obtient l’édition 2022 de la compétition continentale
Réattribution Can handball 2022 : l’Egypte obtient l’édition 2022 de la compétition continentale
France : Aubameyang dans le top 3 des joueurs africains les mieux payés
Sensation France : Aubameyang dans le top 3 des joueurs africains les mieux payés
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
Quart de finale aller Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun
Tirage au sort CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun