CAN 2023 : Le Sénégal sans pitié face au Cameroun, se qualifie pour les 8e

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le choc tant attendu ce vendredi 19 janvier entre les Lions et les Lions Indomptables a vu le Sénégal sortir victorieux, remportant la rencontre 3-1 dans un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Cette victoire assure aux Lions de la Téranga leur place en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a été le théâtre de cette confrontation au sommet du groupe C entre le Cameroun et le Sénégal. Les champions en titre ont débuté la partie avec une coordination impressionnante entre les lignes, posant ainsi des difficultés à une défense camerounaise en manque de confiance. C’est le joueur marseillais, Ismaël Sarr, qui a ouvert le score à la 16e minute, reprenant un ballon mal renvoyé par la défense des Lions Indomptables. Le Sénégal mène 1-0.

Malgré de multiples offensives, les Sénégalais n’ont pas réussi à creuser l’écart avant la mi-temps. À leur retour des vestiaires, ils ont poursuivi leur domination technique, et Habib Diallo a finalement porté le score à 2-0 à la 71e minute. Le Cameroun a réagi à la 83e minute grâce à Castelleto, qui a réduit le score, mais les espoirs camerounais ont été anéantis par la star sénégalaise Sadio Mané, ajoutant un troisième but à la 90e minute+5.

Avec cette victoire, le Sénégal valide son billet pour les huitièmes de finale, rejoignant le Cap-Vert qui s’était qualifié en début d’après-midi.

à lire aussi

Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
8e de finales Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
Louis Ameka Autchanga signe pour 3 saisons au Tout-Puissant Mazembé en RDC
Mercato Louis Ameka Autchanga signe pour 3 saisons au Tout-Puissant Mazembé en RDC
Finale de la CAN 2023 Nigeria vs Côte d’Ivoire : l’analyse de Patrick Juillard
Analyse Finale de la CAN 2023 Nigeria vs Côte d’Ivoire : l’analyse de Patrick Juillard
CAF Awards 2025 : Le Maroc fait une razzia sur les titres majeurs
Domination CAF Awards 2025 : Le Maroc fait une razzia sur les titres majeurs