CAF Awards 2025 : Le Maroc fait une razzia sur les titres majeurs

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le Maroc a réalisé une grosse performance lors des CAF Awards 2025 ce 19 novembre. Sur les 12 prix décernés, le Royaume Chérifien est reparti avec six d’entre eux, avec à la clé les Ballons d’Or masculin et féminin.

Sans surprise, c’est Achraf Hakimi qui a remporté le Ballon d’Or masculin. Côte féminine, c’est Ghizlaine Chebbak qui a dominé les débats. Le Maroc a également fait sensation pour le prix du meilleur gardien de l’année, décerné à Yacine Bounou.

Il faut noter par ailleurs que le prix de la meilleure sélection nationale masculine est revenu au Maroc U-20. Le prix du meilleur jeune joueur a été remporté par Othmane Maamma. Celui de la meilleure jeune joueuse a été aussi décerné à une Marocaine, Doha El Madani.

Grosse sensation pour le Maroc qui s’est emparé de tous les titres majeurs cette année aux CAF Awards. Cela est la résultante des nombreux efforts fournis pour plus de professionnalisation dans le football local. Le prochain grand défi pour le Maroc est de remporter la CAN 2025 qu’il abrite du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

à lire aussi

Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
Rencontre Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
CAN 2023 : Le Burkina Faso souffre face à la Mauritanie mais s’impose à l’arrivée
Groupe D CAN 2023 : Le Burkina Faso souffre face à la Mauritanie mais s’impose à l’arrivée
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
Groupe G CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection
Déclaration Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection