Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Rody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.

*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.

Lors de la victoire 2-0 de son club, le FC Gomel, face au BATE Borisov dimanche dernier, Effaghe a marqué son 12e but en championnat, consolidant ainsi sa place de leader au sein de l’équipe. C’est à l’issue de cette rencontre que la Fédération biélorusse de football a remis à l’attaquant de 20 ans le trophée de meilleur joueur du mois de juillet 2024.

Cette distinction vient récompenser un mois de juillet particulièrement prolifique pour le jeune joueur, qui a inscrit 4 buts en Coupe de Biélorussie, ajouté 2 buts et délivré 2 passes décisives en championnat. Ce trophée confirme l’excellente forme d’Effaghe, qui semble bien parti pour poursuivre sur cette lancée et marquer encore davantage la saison.

à lire aussi

Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent
Groupe F Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent
Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
Hommage Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
Réaction Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
Conférence de presse CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma