Arabie saoudite : Aubameyang crucifie Al-Nassr dans les derniers instants

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Pierre-Emerick Aubameyang a offert la victoire à Al-Qadsiah ce vendredi 18 avril, lors de la 28e journée de la Saudi Pro League, en inscrivant le but décisif dans les dernières minutes face à Al-Nassr (2-1). Un succès capital qui écarte quasiment Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la course au titre.

À domicile, Al-Qadsiah a livré une prestation solide, notamment sur le plan défensif. Dès la première période, les hommes de Pioli ont été mis en difficulté par le pressing intense des locaux. Ronaldo, peu servi, a été contraint de redescendre pour toucher le ballon, tandis que Duran occupait seul la pointe de l’attaque.

Profitant de leur maîtrise collective, les joueurs d’Al-Qadsiah ont fait mal grâce à des projections rapides. Sur une offensive menée par Aubameyang, l’attaquant gabonais a décoché une frappe repoussée maladroitement par le gardien Bento. Al-Ammar a suivi pour ouvrir le score.

En seconde période, Al-Nassr a tenté de réagir. Malgré une meilleure animation, les occasions franches restaient rares. Ronaldo est resté discret, bien muselé par une défense impériale emmenée par Nacho. Finalement, l’égalisation est venue du milieu : Otavio a servi Mané, qui a égalisé d’une frappe imparable.

Mais la joie a été de courte durée. Quelques minutes plus tard, Nández a adressé un centre millimétré vers Aubameyang, qui a surgit au premier poteau pour inscrire le but de la victoire. Une réalisation qui scelle le sort du match et relance totalement Al-Qadsiah dans la course à l’Asie.

Avec cette défaite, Al-Nassr accuse désormais huit points de retard sur Al-Ittihad, leader du championnat. L’objectif de Cristiano Ronaldo et des siens se recentre désormais sur la qualification pour la Ligue des champions asiatique, alors qu’ils ne comptent que deux longueurs d’avance sur Al-Ahli et Al-Qadsiah.

à lire aussi

Éliminatoires CAN 2025 : « Les grands matchs se gagnent aussi avec les détails », selon Thierry Mouyouma
En conf Éliminatoires CAN 2025 : « Les grands matchs se gagnent aussi avec les détails », selon Thierry Mouyouma
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
Trophée Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
Classement FIFA : les Panthères du Gabon perdent une place en juillet et sont désormais 80e mondial
Mise à jour Classement FIFA : les Panthères du Gabon perdent une place en juillet et sont désormais 80e mondial
Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
Assemblée élective Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise