Ali Bongo attendu en Suède pour une conférence des Nations-Unies sur l’environnement

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo effectuera un déplacement de 48 heures à Stockholm, en Suède, où il prendra part à la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement intitulée « Stockholm+50 », sous le thème : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous ».

Co-présidée par la Suède et le Kenya, cette rencontre qui se déroulera du 02 au 03 juin 2022 verra la participation de nombreux hôtes de marque parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Organisations non Gouvernementales, ainsi que les Représentants des Communautés de pays impactés par les changements climatiques.

« Stockholm+50 » devrait permettre d’accélérer la mise en œuvre des mesures en vue de la réalisation du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 et plus encore au cours des cinquante prochaines années.

Elle commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain de 1972, qui a fait de l’Environnement une question mondiale urgente pour la première fois.

« Stockholm+50 » sera en outre l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de réaffirmer l’engagement historique du Gabon en matière de protection de l’Environnement et de gestion durable des ressources naturelles d’une part, et d’autre part, de partager l’ambition du Gabon en faveur d’un monde plus vert, plus durable et plus équitable, au bénéfice du bien-être des populations et de la sauvegarde de la Planète.

Pour mémoire, feu Omar Bongo Ondimba avait pris part à la première Conférence de Stockholm, en Suède en 1972. Le Gabon, comme plus de 120 pays, avait participé à cette première Conférence au terme de laquelle une série de principes avait été adoptée sur l’Environnement, dont la Déclaration de Stockholm et le Plan d’action pour l’Environnement humain. Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement a été créé à la suite de cette Conférence.

à lire aussi

Délaissé par ses militants, Féfé Onanga menace de représailles un ancien membre du MPR
Menaces verbales Délaissé par ses militants, Féfé Onanga menace de représailles un ancien membre du MPR
Présidentielle 2025 au Gabon : La Charte africaine de la démocratie met hors-jeu le général Oligui Nguema
Vision présidentielle Présidentielle 2025 au Gabon : La Charte africaine de la démocratie met hors-jeu le général Oligui Nguema
Estuaire : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
Nominations Estuaire : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
Sous contrôle, le CGE attend la fin de la tournée républicaine pour annoncer la date de la présidentielle
Agenda présidentiel Sous contrôle, le CGE attend la fin de la tournée républicaine pour annoncer la date de la présidentielle