2.Lig : Erokspor écrase Serik Belediye, Guelor Kanga décisif

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Guelor Kanga a rayonné lors de la large victoire (5-0) d’Erokspor face à Serik Belediye, ce samedi 23 août, en 3e journée du championnat de deuxième division turque. Aligné d’entrée, le milieu de terrain international gabonais s’est signalé en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi en première ligne au succès éclatant du club stambouliote.

Très inspiré, Guelor Kanga a d’abord transformé un penalty à la 31e minute, portant le score à 2-0 pour Erokspor. Juste avant la pause, à la 42e minute, il s’est mué en passeur décisif pour Ayobami Kayode, auteur du troisième but. Dominateurs et réalistes, les joueurs d’Erokspor ont plié la rencontre dès la première mi-temps, imposant leur tempo face à une équipe de Serik Belediye rapidement dépassée.

Auteur d’un match plein, Kanga a cédé sa place à la 70e minute, sous les applaudissements de ses coéquipiers et du public, satisfait de sa prestation. Ce but signé sur penalty est son tout premier de la saison avec Erokspor, tout comme sa première passe décisive, ce qui confirme déjà son rôle clef au sein de l’effectif.

À 34 ans, le Gabonais montre qu’il reste un élément incontournable, alliant expérience et efficacité. Cette victoire éclatante vient lancer idéalement la saison d’Erokspor, qui pourra compter sur l’ambition et le professionnalisme de Kanga pour viser les sommets dans ce championnat exigeant.

à lire aussi

Transfert : Loïc Owono rejoint le 15 de Agosto en Guinée-Équatoriale
Mercato Transfert : Loïc Owono rejoint le 15 de Agosto en Guinée-Équatoriale
2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Compétition 2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Barrages Mondial 2026 : La liste des Panthères du Gabon attendue ce jeudi à Libreville
Joueurs convoqués Barrages Mondial 2026 : La liste des Panthères du Gabon attendue ce jeudi à Libreville
Afrocan 2023 : De retour à Libreville, que retenir de la participation gabonaise ?
Bilan Afrocan 2023 : De retour à Libreville, que retenir de la participation gabonaise ?